Le Cercle Hippique de Lubumbashi (CHL)
Le Cercle Hippique de Lubumbashi (CHL) a été crée à la fin de la colonisation par les belges. Il est actuellement géré par le Groupe Forrest International.
Le CHL est situé à 12 Km du centre ville de Lubumbashi, au quartier Golf/Kabula-menshi, sur le Boulevard Moïse Katumbi Tshapwe (ex Tshinyama).
Ce cercle est géré par le Groupe Forrest International représenté par un comité constitué de : un Président, un Vice président, un Secrétaire, un Trésorier, un Commissaire technique, un Maître des écuries et des membres.
A ce comité s'ajoutent les Instituteurs et un Docteur vétérinaire.
Le CHL, ayant pour activité principale le sport hippique, a fait beaucoup pour le développement de ce sport à Lubumbashi. Il organise des compétitions nationales et internationales de dressage et de parcours à obstacles.
Le cercle possède de très bons cadres pour une quarantaine de chevaux. et nombreux de ses instructeurs sont d'excellent niveau. Le cercle est un grand cadre de rassemblement mondain et sportif. Il organise également des balades et regorge d'un Bar restaurant de qualité.